Stage de formation à la méthode verbo-tonale

6 mars 2014 par Philippe Mijon Laisser une réponse »

Du 2 au 11 juillet prochain, le CIPA (Centre International de Phonétique Appliquée de Mons, Belgique), l’Université de Mons (Faculté de Traduction et d’Interprétation et Laboratoire de Phonétique) et la Universitat Autònoma de Barcelona (Facultat de Lletres et Institut de Ciències de l’Educació) organisent, en collaboration avec la Scuola Superiore per Mediatori Linguistici CIELS de Padoue, un stage de formation à la méthode verbo-tonale de phonétique corrective et d’enseignement de la langue orale.

Ce stage existe depuis de nombreuses années ; c’est d’ailleurs grâce à lui que j’ai pu me perfectionner à cette méthode voilà déjà 10 ans. Je vous le recommande si vous vous intéressez à la méthode verbo-tonale, c’est vraiment à ne pas manquer. Cette année, pour la première fois, la formation aura lieu à Padoue : l’occasion, en plus, de visiter une belle région ! Vous pouvez consulter toutes les informations sur le site du CIPA ou sur celui de l’Institut italien.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Publicité
  1. Cher Philippe,
    J’ai le plaisir de vous informer que le CIELS de Padoue organisera du 24 au 28 août 2015, en collaboration avec l’Alliance Française et l’Association culturelle Italie-France de Padoue, un stage de perfectionnement ( niveau avancé) en phonétique corrective par la méthode verbo-tonale(FLE).Ce stage,essentiellement orienté vers la pratique intensive des enseignants en ateliers, sera animé par Magali Boureux du CIELS, Michel Billières de l’Université Jean-Jaurès de Toulouse et moi-même.
    Il vise surtout à développer le savoir-faire technique de l’enseignant, qui s’acquiert difficilement en dehors d’un stage de formation, et constitue pour les enseignants ayant déjà une certaine pratique de la méthode verbo-tonale l’occasion de revisiter notre méthodologie à la lumière de l’expérience acquise sur le terrain. La brochure du stage sera disponible d’ici quelques jours sur les sites w3.Intravaia-verbotonale.com et w3.verbotonale-phonetique.com mais c’est avec plaisir que je vous l’enverrai en pièce jointe si vous me rappelez votre courriel.
    Avec mes cordiales salutations.
    Pietro Intravaia

Laisser un commentaire